News Release
Nouvelles fonctionnalités pour les étiquettes et les emballages dans Harlequin au salon Labelexpo
Cambridge, Royaume-Uni, le 8 septembre 2017 : au stand Global Graphics du salon Labelexpo, les visiteurs pourront découvrir de nouvelles fonctionnalités spéciales pour l’impression des étiquettes et emballages numériques dans le Harlequin RIP®. Certaines ont été présentées au cours des 12 derniers mois, à mesure que l’entreprise a étoffé son portefeuille de distributeurs de presses pour ce secteur du marché.
Il s’agit notamment de contrôles pour décider quand mélanger les couleurs d’accompagnement émulées et les couleurs quadri afin d’obtenir une correspondance ultraprécise des couleurs de marque. Signalons également des contrôles étendus sur couches PDF afin que le contenu en option utilisé pour le contrôle de traitement puisse être activé ou désactivé, notamment pour imprimer uniquement des lignes de pliage et de découpage pour les feuilles guides.
« Un nombre croissant de fournisseurs intègrent Harlequin à leurs solutions d’étiquetage et d’emballage », souligne Martin Bailey, Directeur technique de Global Graphics Software. « Notre collaboration plus étroite nous permet d’identifier ensemble les opportunités de perfectionner notre logiciel, pour fournir aux imprimeries et aux convertisseurs une solution plus efficace.
« Par exemple, pourquoi est-il important de bien déterminer l’étape à laquelle mélanger les couleurs d’accompagnement émulées en CMJN, ou CMJNOV etc., avec les couleurs quadri ? Vous pourriez délibérément émuler une norme d’impression offset ou flexographique pour des images et autres graphiques dans les encres quadri, et il convient d’éviter de compromettre le gamut disponible pour les couleurs de votre marque en les incluant dans cette émulation. Pour autant, vous devez vous assurer que vos transformations à restriction d’encre s’appliquent à celles-ci, pour éviter tout problème au niveau de la presse.
« Grâce à ces commandes et ses nombreuses autres fonctionnalités d’étiquetage et d’emballage, Harlequin vous offre la flexibilité nécessaire pour optimiser votre workflow. J’attends avec impatience le jour où les fournisseurs nous autoriseront à annoncer qu’ils ont choisi Harlequin. »
Le RIP Harlequin transforme les données de conception et de pré-impression en un format imprimable qui transmet ces données à la tête d’impression de l’imprimante, au moteur de marquage du toner ou à la presse laser à ajusteur de plaques. Haute précision, il peut produire à la vitesse la plus élevée possible sans compromettre la qualité d’impression.
Il prend en charge les couleurs d’accompagnement, les compositions colorantes hors CMJN et la surimpression, ainsi que l’optimisation d’impression des données variables pour les lots d’étiquettes imposées ensemble, les numéros de série, le suivi et le versioning aléatoire. Il comprend également un filtre demi-teinte développé spécifiquement pour diverses technologies d’impression, notamment la flexographie et l’impression à jet d’encre.
Autres fonctionnalités pour applications d’étiquetage et d’emballage :
- Recherche et modification des couleurs de marque : la majeure partie de la production numérique s’effectue sans encre spéciale de couleur de marque. Harlequin intègre des tableaux de recherche des couleurs titrés pour convertir les séparations de couleurs d’accompagnement requises en couleurs quadri de diverses manières. PANTONE est inclus et des bibliothèques supplémentaires peuvent être ajoutées.
- Fusion des couleurs d’accompagnement émulées : si vos couleurs d’accompagnement sont transformées en couleurs quadri telles que vous les voyez, et si l’objet coloré apparait dans un mélange de transparence, le résultat sera sensiblement différent d’une impression sur une presse disposant effectivement d’une encre pour cette couleur d’accompagnement. Harlequin conserve la couleur d’accompagnement après le compostage de transparence, avant de fusionner toute couleur émulée avec les encres quadri en fin de parcours.
- Séparations structurelles et techniques :
- Le Harlequin Contour Processor™ intercepte les lignes de pliage et autres séparations techniques qu’il faut souvent imprimer pour épreuvage, ou pour aligner les impressions et les supports prédécoupés ou la découpe en post-impression. Ces séparations doivent être supprimées de la trame pour l’impression de production. Elles peuvent ensuite être utilisées pour diriger les massicots.
- En outre, les séparations telles que les lignes de pliage et les zones de colle peuvent être complètement ignorées plutôt qu’omises lors du rendu. Cela permet d’éviter les problèmes d’élimination accidentelle.
- Les couches PDF (contenu en option) peuvent être activées ou désactivées individuellement : les workflows de création utilisent souvent des couches de contenu en option pour le contrôle du traitement, et le PDF doit parfois être imprimé avec certaines couches activées et d’autres désactivées. Grâce à Harlequin, vous pouvez désactiver tout ce qui n’est pas inclus dans des couches. Cela vous permet notamment d’imprimer uniquement les lignes de pliage sur les feuilles de guidage.
Au salon Labelexpo, Global Graphics présentera également une gamme étendue d’options de filtrage pour workflows d’étiquetage et d’emballage. Celles-ci révolutionnent la qualité d’image des applications jet d’encre à un seul passage. Le moteur de filtrage ScreenPro™ peut être utilisé dans n’importe quel workflow d’étiquetage et d’emballage, avec tout RIP. La solution de filtrage de Global Graphics a été développée pour répondre aux préoccupations des fabricants de presses concernant la qualité d’image des applications jet d’encre à un seul passage.
Brochure Harlequin téléchargeable sur https://www.globalgraphics.com/download_file/135/
Les distributeurs de presses souhaitant évaluer Harlequin doivent contacter Info@globalgraphics.com.
Editors notes
À propos de Global Graphics
Global Graphics (Euronext: GLOG) http://www.globalgraphics.com est l’un des principaux développeurs de plates-formes logicielles pour l’impression numérique, notamment le Harlequin RIP®. Nous comptons parmi nos clients HP, Canon, Delphax, Roland, Kodak et Agfa. L’entreprise a été créée en 1986 dans la ville universitaire emblématique de Cambridge. Aujourd’hui encore, la majorité de l’équipe R&D est basée dans cette région. La Fount Foundry, URW++ Design and Development GmbH, ainsi que les spécialistes des systèmes d’actionnement de têtes d’impression industriels, Meteor Inkjet, sont des filiales de Global Graphics PLC. Global Graphics compte des bureaux dans les villes suivantes : Boston (États-Unis), Tokyo (Japon) et Hambourg (Allemagne).
Harlequin, le logo Harlequin, le Harlequin RIP, Harlequin VariData, Harlequin Contour Processor et ScreenPro sont des marques commerciales de Global Graphics Software Limited qui peuvent être déposées dans certaines juridictions. Global Graphics est une marque commerciale de Global Graphics, qui peut être déposée dans certaines juridictions. PostScript est une marque commerciale d’Adobe Systems Incorporated qui peut être déposée dans certaines juridictions. Les autres noms de marque et de produit sont les marques commerciales ou les marques déposées de leurs détenteurs respectifs.
@Global_Graphics
#HarlequinRIP
#doPDFVTright
Contact
Jill.taylor@globalgraphics.com
Numéro de téléphone britannique : +44 (0)12 23 92 64 89
Numéro de téléphone aux États-Unis : +1 (0)97 86 31 04 14
Skype : gg.jill.Taylor
Paula Halpin, Responsable marketing et RP
Global Graphics Software
Paula.halpin@globalgraphics.com
Numéro de téléphone britannique : +44 (0)12 23 92 60 17
Numéro de téléphone aux États-Unis : +1 (0)78 19 96 42 01
Skype : gg.Paula.halpin